Excel Comment ajouter des mois

excel Vous devez créer un tableau avec le nom des mois dans une ligne ou une colonne :

– vous inscrivez au moins 2 mois consécutifs : par exemple, janvier en B4 et février en B5
– vous cliquez à gauche sur B4, puis en maintenant (shift) majeur enfoncé, vous cliquez à gauche sur B5.
– les 2 cellules sont cochées et ensembles, un petit carré apparait en bas dans ce rectangle de B5, à droite – vous cliquez et tenez sur ce carré, et déplaçant votre souris (le pointeur est devenu une croix) sur les cellules suivantes
– elles se remplissent automatiquement suivant la suite logique des mois

Vous pouvez également le faire en colonne …. Même procédure.

Si vous le faites avec des chiffres :
– ex : 1 puis 2, la suite sera 3,4,5, etc… Cliquez sur le petit carré et cocher Incrémenter une série. La même chose pour bien d’autres!
– ex : 1 puis 3, la suite sera 3,5,7, etc…

Incrementer1

Si vous combinez :
– ex : Valeur 1, puis Valeur 2, la suite sera Valeur 3, Valeur 4, etc…
Pas de formule à faire, tout simplement écrire les chiffres, les mois, et allonger la suite.
Vous pouvez créer le format de vos propres suites logiques :

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